gestion commerciale

Comment bien choisir son logiciel de gestion commerciale ?

Avec les évolutions technologiques actuelles, les entreprises doivent s’adapter en adoptant des outils plus performants. En effet, compte tenu de la quantité des tâches à accomplir au quotidien, une bonne gestion commerciale s’impose. L’acquisition d’un logiciel de gestion commerciale est une démarche fortement recommandée pour mieux organiser, mais aussi pour simplifier les différentes opérations liées à l’achat et à la vente. Cependant, avant de s’engager, la question suivante doit se poser : comment bien choisir son logiciel de gestion commerciale ?

 

 

 

 

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son logiciel de gestion commerciale

 

Il est fortement recommandé d’opter pour une solution de gestion commerciale adaptée à ses activités et présentant des fonctionnalités complètes. Elle doit permettre une prise en charge des différentes opérations commerciales depuis la gestion des stocks, en passant par l’émission de devis, l’enregistrement des bons de commande, le suivi de la livraison et de la facturation, jusqu’au recouvrement.

La taille de l’entreprise figure parmi les critères les plus importants pour bien choisir son logiciel de gestion commerciale. En effet, l’outil de gestion adapté à une TPE est différent de celui destiné à une PME ou une entreprise Grand Compte. Vous devez également tenir compte du marché sur lequel l’entreprise souhaite être présente (France, Europe, International).

Le secteur d’activité (industrie, grande distribution, etc.) et le type de boutique sont également des critères à considérer. En effet, la gestion commerciale d’une boutique physique ne sera pas identique à celle d’une boutique en ligne.

Il est recommandé d’opter pour un logiciel de gestion commerciale flexible et simple d’utilisation. Privilégiez les outils de gestion commerciale qui proposent plusieurs modules (gestion financière, gestion des stocks, gestion des devis et des factures, etc.). En effet, lorsque l’outil de travail est difficile à utiliser, les utilisateurs perdent beaucoup de temps : grâce à un logiciel de gestion qui fait apparaître toutes les informations sur une seule plateforme, votre bureau ne sera pas encombré par de nombreuses fenêtres.

 

 

Une solution de gestion commerciale paramétrable en fonction de vos activités

 

L’offre « Exact » s’adresse aux TPE qui souhaitent améliorer leur gestion commerciale en disposant d’outils collaboratifs et d’une solution Cloud. Le suivi des mouvements des stocks est grandement facilité par les tableaux de bord de gestion pré-paramétrés. Cet outil permet également d’analyser les coûts et d’effectuer des optimisations budgétaires.

Le logiciel de gescom Sage 100 Cloud Entreprise a été conçu pour les PME afin de simplifier la gestion du cycle de vente, des stocks et des achats. Il diffère de l’offre Exact par ses fonctions « gestion commerciale et contrôle de gestion et prévisions budgétaires », des points non négligeables pour améliorer la gestion financière de l’entreprise. Grâce à l’outil de pilotage et des tableaux de bord, les responsables disposent de toutes les informations qui leur faut pour prendre les meilleures décisions afin d’optimiser la réactivité des équipes et la productivité de l’entreprise.

Le logiciel Sage 100 Cloud Gestion commerciale se distingue, quant à lui, par des fonctionnalités qui améliorent significativement la gestion du cycle de vente : depuis l’achat des produits, en passant par l’émission des devis, la gestion des stocks et la facturation des clients, mais aussi le suivi des clients et des fournisseurs. Par ailleurs, l’accès sécurisé au Cloud permet une bonne mobilité d’entreprise et facilite le suivi des clients, de la facturation et de l’émission de devis en ligne.

 

 

Travailler avec un intégrateur certifié, quels avantages ?

 

En travaillant avec un revendeur et un intégrateur de solutions de gestion certifié par l’éditeur comme Apogea, vous bénéficiez de solutions personnalisables en fonction de la nature de vos activités et des besoins de vos collaborateurs.

Des conseils avisés seront prodigués pour vous aider à avancer judicieusement et à atteindre vos nouveaux objectifs commerciaux. Une relation de confiance s’établit spontanément et vous permet de vous concentrer à 100 % sur vos spécialités tout en profitant de toutes les fonctionnalités d’un outil de travail adapté à vos besoins.

Profitez de l’expérience de nos techniciens pour trouver la formule idéale qui vous permettra réellement d’améliorer la gestion commerciale de votre entreprise.

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