Comment faire des devis dans Sage CRM ?

La réalisation d’un devis fait partie des tâches courantes du commercial. La plupart des clients préfèrent en effet obtenir une estimation plus ou moins précise du coût avant de prendre une décision. Même s’il s’agit d’un coût estimatif, il a un poids et influe sur la décision d’achat. On attend donc du commercial qu’il fasse…

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La meilleure façon de suivre les réseaux sociaux pour l’entreprise

En peu de temps, les réseaux sociaux sont devenus les canaux privilégiés de la relation client. Les clients préfèrent aujourd’hui échanger avec leur fournisseur depuis des plateformes telles que Facebook, Twitter ou LinkedIn. Ces plateformes sociales peuvent ainsi fournir de nombreuses informations à valeur ajoutée pour votre entreprise. Pour en tirer profit, vous devez réaliser…

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3 astuces pour rester en sécurité dans le Cloud de Microsoft

Offrant une grande flexibilité, le Cloud computing séduit de plus en plus d’organisations. Malgré ses nombreux avantages, ce système présente néanmoins des risques, au niveau de la sécurité des données notamment. Une question qui laisse certaines entreprises sceptiques. Qu’en est-il exactement ? Ces solutions de gestion basées sur le Cloud sont-elles fiables ? Et comment sécuriser les…

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Quel logiciel CRM mobile choisir pour améliorer ses ventes ?

Face aux exigences de plus en plus élevées des clients, l’entreprise doit faire preuve d’efficacité en personnalisant davantage sa relation avec les clients. Ceci est uniquement possible avec un logiciel CRM qui permet d’améliorer la connaissance clients par l’historisation des interactions avec eux et la centralisation des données. Mais si la problématique de la centralisation…

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Pourquoi utiliser un logiciel CRM en ligne ?

L’évolution de la technologie offre de nombreuses opportunités pour l’entreprise. Les innovations technologiques ont en effet permis de développer des outils de travail plus performants, capables de répondre à ses besoins. Il n’en est pas moins concernant les solutions de gestion de la relation client. Vous avez alors aujourd’hui la possibilité de choisir un logiciel…

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Quelle différence entre un logiciel ERP et un logiciel CRM ?

Aujourd’hui, la gestion des données clients passe inévitablement par le recours à des solutions logicielles, qui proposent des fonctionnalités beaucoup plus évoluées, dépassant les capacités humaines. Ces solutions étant incontournables face à la multiplication des données que l’entreprise doit gérer et au poids d’un marché qui lui demande constamment d’être plus réactive et plus efficace.…

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Comment choisir un logiciel CRM ?

L’utilisation d’un logiciel CRM est un moyen de booster la productivité et la croissance de l’entreprise. Il permet en effet de centraliser les données sur les clients et aide les collaborateurs internes à prendre de meilleures décisions dans le cadre de leurs fonctions. Pour que son utilisation profite réellement à l’entreprise, il est toutefois important…

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Comment mettre en place un logiciel de CRM ?

Afin d’optimiser la relation client, l’intégration d’un logiciel CRM dans votre process est inévitable. En effet, cet outil vous aidera à améliorer la connaissance client grâce à la centralisation de vos données. Sa mise en place doit toutefois se faire suivant des étapes graduelles pour réussir à l’intégrer dans votre système informatique et le rendre…

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Les solutions de gestion commerciale adaptées aux TPE

La pérennité des activités d’une entreprise dépend en grande partie des ventes. Elle peut effectivement soutenir sa croissance grâce aux revenus générés par ses clients. Pour mener à bien les actions commerciales, il faut cependant avant tout disposer d’outils performants. Les solutions de gestion commerciale sont ainsi incontournables. Elles seront également incomplètes sans un ERP…

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Comment gérer les ventes de sa PMI ?

Dans les PMI, la gestion des ventes comme celle de la relation client sont des baromètres pour leur développement. Pour optimiser leur production et gagner en visibilité sur un marché de plus en plus concurrentiel, les entreprises doivent miser sur des logiciels de gestion pratiques et efficaces. En optant pour des ERP se chargeant du…

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Les meilleurs ERP pour les PME de service ?

De nos jours, s’équiper d’un logiciel Erp devient une nécessité, en particulier pour les PME qui souhaitent assurer leur croissance et gagner en compétitivité. Disposer de ce type de solution permet aussi d’améliorer l’expérience client globale et de proposer une relation commerciale fluide.     PME de service  : comment choisir son ERP ?   Au…

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