Pourquoi devriez-vous passer au Cloud ?

D’ici quelques années, il est fort probable que les outils de gestion hébergés sur site disparaîtront au profit des solutions cloud. Le Cloud computing commence en effet à gagner du terrain auprès des organisations. Néanmoins, pour l’heure, ses apports restent encore flous auprès de certaines entreprises. Qu’est-ce qu’un crm cloud peut apporter de plus ? Pourquoi…

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Les données stockées dans votre CRM dans le Cloud sont-elles en sécurité ?

Face à l’évolution du marché et des attentes des clients, basculer vers des solutions cloud semble un passage obligé. Sa flexibilité répond en effet aux besoins de l’entreprise actuelle, qui doit constamment s’adapter aux nouvelles exigences de son marché. Toutefois, le développement de ces solutions soulève à nouveau la question de la sécurité des données.…

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Comment réduire le coût d’implémentation d’un projet CRM ?

Le logiciel crm représente l’outil par excellence pour optimiser la relation client. Permettant de centraliser la gestion des informations clients, il est gage d’efficacité et de rentabilité. Ces outils de gestion ont toutefois la réputation d’être onéreux. Une idée qui représente souvent un frein pour son implémentation chez les petites et moyennes entreprises. Il existe…

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3 raisons d’utiliser un CRM Cloud

Depuis quelques années, les logiciels CRM sont entre autres présentés avec une solution d’hébergement en Cloud. Les entreprises n’ont d’ailleurs pas tardé à les adopter. Ceci est compréhensible au vu des bénéfices qu’ils apportent aux opérationnels, et à l’entreprise en général.     Le CRM Cloud, une solution pour optimiser vos processus métier   Que…

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Comment une PME industrielle exploite son CRM ?

Parmi les solutions de gestion existant sur le marché, on distingue le CRM ou gestion de la relation client en français. Comme son nom le laisse entendre, cette solution a vocation à simplifier les interactions entre l’entreprise et ses clients. Peu d’entre elles se lancent toutefois dans l’adoption de ce logiciel. Ce faible taux d’utilisation…

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Comment transformer sa PME grâce au CRM ?

L’intérêt d’un CRM pour PME reste flou pour beaucoup de dirigeants. Selon les études menées par Hubspot, 22 % des commerciaux ignorent ce qu’est un CRM et 40 % continuent de travailler avec des fichiers Excel et un logiciel d’e-mails pour gérer leur relation client. Les enjeux actuels font pourtant que l’entreprise ne peut plus…

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Pourquoi utiliser un logiciel CRM en B2B est important pour une PME ?

La gestion de la relation client revêt une importance capitale en B2B. Le portefeuille client est en effet plus restreint. Chaque client représente ainsi un chiffre d’affaires potentiel qu’il faudra fidéliser. Si beaucoup admettent l’importance d’améliorer la relation client, peu d’entreprises connaissent cependant l’intérêt d’un crm pme. Croyant que ces solutions sont destinées aux grandes…

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Pourquoi utiliser Microsoft Dynamics CRM ?

La satisfaction client est la base du développement de l’entreprise. Des clients satisfaits génèrent en effet de meilleurs revenus, ce qui contribue à améliorer le chiffre d’affaires. Pour personnaliser la relation client et rester efficace dans vos propositions, vous devez cependant vous appuyer sur les données clients. Pour les centraliser, vous devez donc vous appuyer…

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