Conseils et astucesComptabilité & Financelogiciel de recouvrement de créances

En France, on dénombre plus de 63 000 faillites d’entreprises par an. De plus, 30% des entreprises ne franchiraient pas le cap des 4 ans d’activité. Dans plus de 25% des cas, l’allongement des délais de paiement en est la principale cause. En effet, les TPE et PME sont difficilement armées pour faire face à ces problèmes de trésorerie. Afin de retrouver une stabilité financière et réduire les impayés et retards de paiement qui pèsent lourd sur la santé de l’entreprise, une seule solution : le logiciel de recouvrement de créances.

Qu’est-ce qu’un logiciel de recouvrement de créances ?

Un logiciel de recouvrement de créances est un outil dont la vocation première est la gestion des relances automatiques auprès des clients. Des modèles de courrier sont fournis afin que vous puissiez organiser votre planning de relances en fonction de vos différents clients et cela de façon entièrement personnalisée. Vous pouvez ainsi récupérer plus rapidement les sommes dues et améliorer votre trésorerie.

La mise en place d’une stratégie de recouvrement est un véritable levier à activer pour assurer la pérennité de votre entreprise.

Les fonctionnalités d’un logiciel de recouvrement de créances

Un logiciel de recouvrement de créances permet non seulement d’améliorer la santé financière pour votre entreprise mais aussi de libérer du temps pour les personnes en charge de la relance clients. Elles peuvent ainsi se concentrer sur des missions à forte valeur ajoutée.

Les principales fonctionnalités d’un logiciel de recouvrement de créances :

  • Automatisation des relances par voie électronique ou postale.
  • Processus de recouvrement paramétrables selon une segmentation clientèle propre à votre entreprise.
  • Accès à un agenda de recouvrement clair et synthétique indiquant les retards de paiement et autres informations essentielles.
  • Envoi rapide et simplifié des relances grâce à des modèles préétablis et personnalisables.
  • Outil de gestion des litiges.
  • Compatibilité avec votre logiciel comptable ou CRML pour une gestion efficiente de votre entreprise.
  • Gestion automatique des pénalités de retard.
  • Gestion des recouvrements et contentieux : procédures judiciaires, recouvrement à l’amiable, …etc.

Le logiciel de recouvrement de créances : Clearnox

Parce qu’un recouvrement rapide est synonyme de compétitivité pour votre entreprise, Apogéa, le partenaire numérique des entreprises vous recommande Clearnox. Plus qu’un logiciel de recouvrement, Clearnox est un outil de suivi, de relances et de paiement des factures permettant une amélioration de l’ordre de 50% de votre trésorerie. Il est également compatible avec tous les logiciels de comptabilité : Sage, Cegid, Navision, SAP, …etc.

Vous apprécierez tout particulièrement l’ergonomie de son tableau de bord et ses nombreuses fonctionnalités qui en font l’outil indispensable à la santé financière de votre entreprise.

Découvrir Clearnox ICI