Comptabilité & Financelogiciel fiscalite

Dans un environnement technologique et réglementaire en constante mutation, avoir les bons outils pour piloter et maitriser sa chaîne fiscale devient indispensable. C’est bien le propre d’un logiciel de fiscalité. Grâce aux solutions de fiscalité, établir ses liasses fiscales, procéder aux télédéclarations, payer vos impôts et optimiser votre gestion financière n’aura jamais été aussi simple !

 

 

Logiciel fiscalité : Quels sont les avantages ?

 

Une solution de fiscalité efficace se doit d’intervenir à plusieurs niveaux de votre gestion fiscale. L’arrivée du numérique a permis le développement de fonctionnalités de pointe. Là où auparavant, les hommes restaient plus performants que la machine, nous pouvons à présent bénéficier d’une nouvelle catégorie de logiciel : automatisation des tâches, suivi de la performance, prise en compte des processus métiers, respect de la comptabilité, de la trésorerie, du budget, de la gestion des achats, … La gestion fiscale 2.0 révolutionne les grands principes financiers et les modes de l’organisation de l’entreprise.

Fini les lourdeurs administratives, la gestion complexe des données et des différents systèmes d’informations !  Avec la solution de fiscalité de Cegid, bénéficiez d’une solution progicielle qui répondra à l’ensemble de vos besoins.

YourCegid Fiscalité

 

 

Logiciel fiscalité : la solution intelligente de Cegid

 

Fiabilisez vos processus financiers grâce à des automatisations et vérifiez la cohérence des saisies (liasses fiscales, FEC, TVA…).  Vous maîtrisez ainsi plus facilement vos risques avec des contrôles métiers dynamiques et personnalisables. Cegid met en plus à votre disposition une veille légale. Cegid simplifie ainsi le quotidien des financiers et leur redonne la main pour prendre les bonnes orientations stratégiques ! Pilotez vos opérations de clôture et vos activités fiscales grâce à des outils de reporting financier et des tableaux de bord faciles à interpréter et intelligents.

 

 

Une couverture fonctionnelle large

 

Bénéficiez d’une couverture fonctionnelle pour réaliser l’ensemble de vos obligations fiscales (déclarations, paiements des impôts et taxes de toutes natures, …) ainsi que la gestion des obligations liées à votre parc d’immobilisations (calcul du prorata de TVA ,…). Enfin, simplifiez la consolidation de vos comptes grâce à une approche didactique et pédagogique. En tant que DAF, comptable ou responsable financier, vous vous demandez sans doute… Qu’est-ce que me permet de faire mon logiciel de fiscalité ?

  • Dématérialisation fiscale : grâce à la GED “Gestion Electronique des Documents”, vous pouvez dématérialisez la partie administrative de votre cycle de vente et de votre comptabilité en général.
  • Liasse Fiscale : un outil de gestion fiscale est une bonne solution pour vous aider dans la préparation de vos liasses fiscales, en automatisant la saisie des éléments et en réunissant toutes les pièces dont vous avez besoin de manière très rapide.
  • Archivage des documents fiscaux : grâce à la dématérialisation, le temps de traitements de vos documents comptables est considérablement réduit. Le 0 papier vous permet de sauvegarder chaque élément de manière rapide et fiable sur un cloud sécurisé.
  • Reporting financier : votre solution de fiscalité dispose d’une interface qui vous permet de suivre votre gestion fiscale, ajustez votre comptabilité et piloter votre gestion financière dans son ensemble, pour prendre rapidement les meilleures solutions.

 

cegid

 

 

Le logiciel fiscalité d’avenir 

 

Profitez d’un coffre-fort numérique à caractère probant pour conserver vos données financières en toute sécurité. La solution YourCegid Fiscalité repose sur les dernières avancées technologiques : IA, analyse prédictive, machine learning, … qui sont mises à disposition du pilotage et de l’arbitrage financier et ce en temps réel ! Vous bénéficiez ainsi d’outils ultra performants ! La solution Cegid est disponible en mode cloud permettant ainsi de réduire vos coûts liés à l’infrastructure et d’améliorer le taux de de disponibilité de votre logiciel ! Le cloud permet également de bénéficier d’un espace sécurisé afin de protéger vos données financières, gros atout à l’heure des piratages de données de la part de personnes malintentionnées. Enfin, il faut savoir que le logiciel de gestion fiscale se met à jour régulièrement et ce de manière automatique. De cette manière, vous êtes assuré de toujours rester en conformité avec le cadre légal de la finance en générale et les normes et protocoles existants sur le marché de la comptabilité nationale.