Comptabilité & FinanceYooz facture electronique

En 2016, 28% des PME dans le secteur du B2B émettaient déjà des factures électroniques. C’est un premier pas lorsqu’on remarque que seulement 5% utilisent l’EDI (Echange de Données Informatisées) alors que le reste des PME utilisent un simple PDF par email. Pourtant, la facture électronique est une réponse concrète aux enjeux d’optimisation des processus. Plusieurs éditeurs ont compris l’enjeu de la dématérialisation des factures. Depuis quelques années, les fonctionnalités liées aux logiciels de factures électroniques.

 

 

La facture électronique une réduction des coûts

 

Le contrôle des coûts est un enjeu clé dans toutes les PME quel que soit le secteur d’activité. Bonne nouvelle, la facture électronique permet de diminuer le coût de traitement des factures clients et fournisseurs de plus de 50% ! Rapprochement automatisé des factures, reconnaissance automatique pour éviter la ressaisie, simplification des relances grâce à un meilleur suivi, accès instantané aux factures archivées dans un coffre-fort électronique sont autant de facteurs qui contribuent à cette économie !

 

facture électronique

 

 

La facture électronique pour plus de traçabilité

 

Au-delà des économies de coûts, la facture électronique est le moyen d’optimiser sa trésorerie grâce à une meilleure traçabilité. En effet, l’Observatoire des délais de paiement avait constaté que le non-respect des délais amputaient les PME de 22 Mds € de trésorerie ! La facture électronique, c’est une meilleure traçabilité et un meilleur suivi du traitement de vos factures pour relancer le cas échéant vos fournisseurs ! Et ce n’est pas tout ! Grâce à la facture électronique, vous simplifiez et sécurisez vos échanges avec les entreprises d’affacturage. Cela facilite le recours à la cession de créances pour optimiser ainsi votre trésorerie.

 

 

La facture électronique pour simplifier la gestion au quotidien

 

Simplifiez vos échanges avec vos fournisseurs et clients pour une relation améliorée. Avec la facture électronique, les processus sont automatisés et contribuent ainsi à rendre vos échanges plus rapides et avec des données plus fiables. Le quotidien de vos comptables est simplifié leur permettant de diviser le temps consacré au traitement des factures par 2 ! De plus, l’archivage électronique de vos factures dans un coffre-fort numérique sécurisé simplifie l’accès à vos factures. Retrouvez-les en un clic et à tout moment depuis un ordinateur, une tablette …

Yooz

 

Découvrez Yooz, notre partenaire de dématérialisation des factures

Yooz c’est la solution SaaS des PME pour traiter automatiquement l’ensemble de vos processus d’achats et de factures.  Avec Yooz, la dématérialisation est enfin accessible à tous ! Profitez d’une solution de dématérialisation dont la couverture fonctionnelle, le tarif, la prise en main aisée et l’accès direct depuis un navigateur internet vous garantit une solution économique et performante.