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Sage Gestion Commerciale
Quel que soit votre secteur d’activité : industrie, service, commerce, bâtiment ou encore distribution, découvrez le logiciel de Sage pour améliorer votre gestion commerciale et optimiser votre suivi.
Déployer le logiciel de Sage Gestion Commerciale, adapté à vos processus de vente
Depuis la génération du devis à la facturation, nos solutions de gestion d’entreprise et outils de pilotage prennent en charge l’ensemble des dimensions de votre activité commerciale : suivi des opportunités, achats, ventes, opérations administratives…
GESTION DES STOCKS & ACHATS
Automatisez l’ensemble de votre cycle de vente ! Gestion des stocks et en-cours, réapprovisionnement, gestion des achats, inventaire en ligne, gestion des fournisseurs, contrats, ordres d’achats, livraison et planification…
GESTION DES DEVIS & VENTES
Disposez d’un logiciel de bons de commande pour créer vos devis ! Nomenclatures des articles, contrats, livraison, modalités de retours… En quelques clics, vous mettez en place votre devis et faites signer le client grâce à la signature électronique.
CONTRÔLE QUALITÉ
Bénéficiez d’un véritable outil de gestion commerciale pour vous assurer d’une qualité de marchandise irréprochable. Système de Management de la Qualité, traçabilité des produits, logistique, respect des délais de livraison…
PILOTAGE DE LA GESTION COMMERCIALE
Suivez votre performance commerciale grâce au reporting commercial ! Le logiciel Sage gestion commerciale vous permet de piloter votre activité grâce à des indicateurs clés de performance en temps réel.
Notre logiciel Sage gestion commerciale
Nous vous accompagnons dans le déploiement d’une solution Sage gestion commerciale paramétrable qui pourra ainsi s’adapter parfaitement à vos activités. Sage 100 gestion commerciale est une solution qui s’adresse à toutes les PME souhaitant optimiser la gestion de leur cycle de vente.
- Solution de gestion commerciale cloud sécurisée et accessible depuis n’importe quel support
- Possibilité de se connecter aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn
- Intégration native de Sage 100 Gestion Commerciale avec les autres solutions de gestion Sage
- Exploitation des données possibles dans Excel
- Interface ergonomique, intuitive et facile à prendre en main
- Mise à disposition de tableaux de bord commerciaux pré-paramétrés et personnalisables
- Gestion des flux de marchandises et reporting d’activité
- Analyse de l’activité en fonction de vos indicateurs clés : marges clients, marge par articles…
- Simulation du chiffre d’affaire avec projections dynamiques
- Visibilité sur la gestion des stocks, gestion des achats, gestion de la facturation et du suivi des produits d’amont en aval
- Dématérialisation sécurisée des factures en conformité avec la réglementation
- Facture en ligne via un outil de facturation et de gestion des factures dédié
- Gestion de la facturation, suivi des fournisseurs et relance factures
- Suivi du processus en temps réel
- Accès à l’historique et aux coordonnées clients
- Suivi des encours avec Sage 100 gestion commerciale
- Définition de rappels
- Application à chaque client, ou catégorie de clients, de conditions commerciales appropriées
- Gestion des bons de commandes et de la relation client
- Suivi des stocks, gestion des stocks, gestion des achats
- Optimisation des coûts et calcul automatique des prix d’achats : CMUP, FIFO & LIFO
- Gestion multi-dépôts
- Import des tarifs fournisseurs
- Suivi des flux entrants et sortants
- Interrogation du stock prévisionnel et réapprovisionnement automatique
- Gestion de l’ensemble des documents liés au processus d’achat : demandes d’achat, bons de commandes, réceptions, factures, gestion relation client fournisseur
- Contrôle qualité
- Saisie rapide des inventaires et édition des états de stocks
- Gestion de votre catalogue : création, structuration et évolution
- Saisie des pièces commerciales
- Gestion de votre politique tarifaire et des frais de ports
- Prise en compte de tous types d’articles avec nomenclature (description, famille, photo…) et gestion sur tableaux de bord
- Gestion de gammes
- Logiciel de facturation et des règlements
- Accès à un historique clients
- Définition des priorités de livraison
- Logiciel de devis et création de bons de commande
Automatisation des PROCESSUS COMMERCIAUX pour accélérer le cycle de vente
Un OUTIL D’ANALYSE COMMERCIALE pour améliorer la productivité et augmenter les marges
Une GESTION COMMERCIALE OPERATIONNELLE adaptée à votre secteur
Voir Sage 100 cloud Gestion Commerciale en action
Sage Gestion Commerciale, c’est LA solution pour répondre aux enjeux des dirigeants d’entreprise ! Vous cherchez à gérer votre processus commercial ? La solution de gestion commerciale est toute indiquée ! Gestion des stocks, gestion de la relation client, gestion de la relation fournisseur, simplifiez vos processus avec une solution facile à prendre en main, ergonomique et entièrement paramétrable.
La gestion commerciale des entreprises est à la base de tout succès. Gestion des stocks, gestion des achats, des approvisionnements, gestion des relations avec le fournisseur, le client… La liste est longue et les processus complexes. Qui n’a jamais rêvé d’une solution polyvalente capable de prendre en compte tous ces critères ?
C’est précisément le défi que se sont lancés les éditeurs de logiciels de gestion. Sage possède plusieurs modules de gestion commerciale. Le logiciel de Sage gestion commerciale que nous vous proposons a pour ambition une :
- Diminution du coût de traitement des informations : gain de temps et de réactivité grâce à une simplification des tâches administratives
- Réduction du risque d’erreur lié aux saisies multiples
- Centralisation des données liées aux processus de vente et d’achat permettant le partage inter-fonctionnel
- Meilleure collaboration avec les fournisseurs et les clients
- Vision claire, détaillée et actuelle des opérations commerciales
- Gestion des stocks en flux tendu
- Interopérabilité avec les outils comptables internes
Si vous souhaitez aller plus loin que la gestion commerciale, nous vous recommandons de compléter votre solution de gestion avec un ERP, c’est à dire avec un progiciel de gestion intégré à l’ensemble de vos domaines d’activité.
Quelle solution de gestion commerciale privilégier pour une PME ?
Les PME sont par essence des sociétés qui se doivent d’innover continuellement sur leur secteur d’activité et être en veille constante.
Une solution de gestion commerciale se doit donc d’être personnalisable, rentable et avec une véritable valeur ajoutée comme un gain de temps grâce à l‘automatisation des processus commerciaux ou encore faciliter la prise de décisions avec des reportings commerciaux.
A moins que vous ne soyez spécialisé dans le BTP (auquel cas la solution de Sage 100 Cloud Multi Devis aurait été faite pour vous), nous recommandons aux PME avec lesquelles nous travaillons de privilégier Sage 100 Gestion Commerciale. Le logiciel est généraliste, simple d’utilisation et offre un véritable avantage stratégique dans la gestion de son activité.
Il est également disponible sur cloud. La solution du cloud est intéressante car elle permet une meilleure agilité grâce à un gain de mobilité des salariés.
Sage 100 Gestion Commerciale offre aussi un large panel d’outils collaboratifs.
En revanche, si vous souhaitez aller plus loin, il vous faudra passer par une solution orientée ERP comme Sage 100 Cloud Entreprise, également adaptée aux PME.
Les logiciels de gestion commerciale fonctionnent-ils avec Microsoft Office 365 ?
L’un des avantages des solutions Sage est qu’elles se marient très bien avec des solutions connexes.
Chez Apogea, intégrateur et revendeur de solutions de gestion spécialisé pour les PME, nous incitons très souvent nos clients à coupler les solutions pour en décupler le potentiel et obtenir des résultats économiques au-delà des attentes initiales. Si l’on prend l’exemple des solutions de gestion commerciale de Sage, le plus intéressant est effectivement d’associer son logiciel de gestion à la solution de mobilité de Microsoft Office 365. Ce dernier outil est intéressant dans la mesure où il va permettre de bénéficier des outils de Microsoft depuis un cloud sécurisé, accessible depuis n’importe où. Pour votre gestion de stocks par exemple, votre gestion des achats ou même pour faire une facture en ligne vous et vos collaborateurs allez pouvoir vous connecter sur une seule et même plateforme pour intervenir en temps direct.
Quels sont les critères d'une bonne gestion commerciale ?
Une bonne gestion commerciale est celle qui fait le lien entre les aspects globaux et précis :
- Vision : tout bon gestionnaire, responsable administratif et financier ou contrôleur de gestion en charge de la gestion commerciale gardera systématiquement en tête ce principe de base. La vision devient un enjeu primordial dans la gestion de l’activité commerciale. Les qualités de l’humain sont évidemment appréciables et appréciées dans le métier.
- Agilité : la gestion commerciale doit être capable de s’adapter à tous les imprévus de l’environnement économique.
- Organisation : le facteur de la rigueur doit être au centre du processus de gestion commerciale. Les documents commerciaux sont nombreux, aussi, il faut être capable d’organisation.
- Outils : les logiciels de gescom sont d’une aide indéniable, justement par ce gain d’organisation et de visibilité. C’est un véritable tableau de bord commercial, une interface de gestion qui vous permettra d’avoir en un coup d’œil une approche incisive sur le suivi de la gestion commerciale dans son ensemble : gestion des stocks, des achats, cycle de vente, relations clients / fournisseurs, facturation et devis…
Puis-je coupler mes modules Sage 100 Cloud ?
L’intérêt d’utiliser les logiciels de gestion de Sage est double. Non seulement vous vous assurez d’une expertise et d’une efficacité en terme de retour sur investissement, mais vous pouvez en plus moduler vos solutions de gestion pour superviser l’ensemble de vos domaines d’activité.
Que vous soyez gestionnaire, responsable RH et DRH, DAF ou comptables, les outils de Sage 100 vous permettent de gagner en visibilité sur votre activité et d’avoir la main mise sur vos leviers de performance. Vous pouvez tout à fait coupler votre module de gestion commerciale avec celui de la comptabilité, par exemple.
Sage 100 gestion commerciale a la particularité d’être assez généraliste dans son approche. Il permet d’appréhender les autres domaines qui ont un lien avec l’activité commerciale de l’entreprise. Avec les modules de gestion de Sage, vous avez à la fois une vision linéaire de l’ensemble de vos activités, des liens de causalité entre chacun et une vision profonde de chaque activité.
A qui s'adresse un logiciel de gestion commerciale ?
Un logiciel de gestion commerciale est transversal. Les outils de gestion commerciale concernent notamment :
- les responsables achats et logistiques afin d’optimiser la gestion des stocks de votre société
- les commerciaux et les assistants commerciaux dans l’établissement des devis et factures
- les comptables qui pourront suivre leur comptabilité en ligne
- les responsables financiers pour avoir un état des lieux global
Les outils de gestion commerciale permettent aussi d’avoir un regard sur la qualité de la livraison, les prévisions des ventes et la prise de commande.
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