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6 bonnes raisons d’utiliser un CRM commercial

D’une puissance aujourd’hui indiscutable, le CRM (pour Customer Relationship Manager) est un outil au carrefour de l’informatique de gestion et du terrain foulé par les chargés de relation clientèle.
Depuis le début de l’exode vers la transformation digitale, les entreprises ne peuvent plus faire l’économie de cet outil, mais pourquoi donc ? Voici 6 raisons qui font du CRM commercial un outil indispensable dans le monde de l’entreprise en 2020.

 

Le cadre : aspects collaboratifs et organisationnels du CRM Commercial moderne

Conséquemment à l’évolution des solutions disponibles initialement, deux éléments-clefs pourraient, à eux seuls, justifier de prime abord le recours à un CRM commercial :

  • L’intégrabilité des données;
  • L’optimisation organisationnelle.

L’intégration des données clients dans un programme qui vise à gérer ceux-ci est tout simplement vitale. Aussi, afin de tirer pleine puissance d’une telle caractéristique, les solutions modernes et de plus en plus courantes basées sur le modèle du CRM commercial agile proposent de prendre en compte des données issues de sources variées. Google Services, réseaux sociaux, résultats de campagne marketing et rapports d’interaction client sont ainsi joints pour vous aider à mettre au point des produits et services qui vous ressemblent plus et répondent mieux à vos clients.
De son côté, l’avantage compétitif qu’offre une optimisation organisationnelle se retrouve dans les économies de matériel, de temps et donc d’argent réalisées. En effet, l’approche systématique d’un CRM commercial facile d’utilisation tel que Microsoft Dynamics CRM, offrant aussi bien un suivi commercial que la possibilité de reporting commercial, vous permet de produire de l’information à haute valeur ajoutée.
Celle-ci, utilisée à bon escient pour une meilleure gestion de la relation client, vous permet rapidement d’augmenter votre profitabilité.

 

Les 6 raisons en action d’adopter un CRM commercial 

En disposant d’un tel cadre de travail, 6 raisons vous feront choisir d’utiliser un CRM commercial.

 

Raison 1 : une gestion optimale des prospects

Mémoriser les prospects, évaluer l’état de leur conversion en client, programmer les relances, faciliter le travail des vendeurs… toutes ces opérations demandent du temps, du personnel et des outils appropriés. Pourquoi ne pas faire appel à un logiciel CRM commercial pour centraliser et organiser chacune de ces tâches, chacune étant en cheville par rapport aux autres ?
Pour ceux qui voient d’ores et déjà l’opportunité mise à leur disposition par des outils tels que Sage CRM ou Microsoft CRM, la question se pose peut-être de déterminer le meilleur logiciel CRM commercial pour leurs besoins. Pour répondre à cette question, gardez à l’esprit que votre modèle d’entreprise peut évoluer dans le temps, tout comme votre volume d’activité. Demandez-vous ainsi si vous souhaitez choisir un CRM en ligne qui pourrait ne plus vous être adapté dans un futur plus ou moins proche ou si vous préférez former vos équipes à l’utilisation d’un même outil CRM commercial évolutif vous suivant dans votre développement.

Raison 2 : un suivi client au plus près de la réalité

Suivre les interactions avec chaque client, mesurer la satisfaction client… votre suivi client peut avoir, malgré vous, à passer de main en main au sein d’un même service pour de multiples raisons. Vous ne voudrez surtout pas, chemin faisant, changer l’expérience client de vos consommateurs. Aussi, choisir un CRM sur cloud qui offre un système de tableau de bord avec toutes les informations clefs dont un collaborateur pourrait avoir besoin pour reprendre le dossier fait sens.

Raison 3 : faciliter la comptabilité

La communication d’un service à l’autre peut souffrir de divers problèmes. Afin de limiter les erreurs de communication et de faire gagner du temps à chacun, une plateforme CRM commercial comme CRM dynamics, par exemple, offre la possibilité de garder un oeil sur la gestion des ventes.

Raison 4 : mesurer et augmenter la productivité

De la prospection à la fidélisation clientèle, les facteurs sont nombreux et complexes. Laisser à un collaborateur la tâche de rassembler tous les éléments permettant une évaluation claire de la situation n’est peut-être pas la façon la plus efficace d’allouer votre budget.
Les éditeurs logiciels le savent bien, c’est pourquoi certaines équipes implémentent des outils répondant à ce besoin. Cette fonctionnalité peut, d’ailleurs, être très importante si vous cherchez à établir un comparatif logiciel CRM commercial pour arrêter votre choix.

Raison 5 : générer des rapports appropriés

Qu’il s’agisse d’établir un rapport faisant état de la productivité ou de créer des rapports de qualité clientèle, un bon CRM commercial doit pouvoir vous donner la possibilité de générer des documents sur la base de critères standardisés mais potentiellement ajustés par vos soins. Cette modularité est, d’ailleurs, une des clefs d’un CRM commercial compétitif.

Raison 6 : disposer d’une solution modulable et personnalisée

C’est en effet la clef de l’efficience pour une entreprise : sa capacité à forger des outils en parfaite adéquation avec son modèle d’activité et son marché. La modularité et la personnalisation sont donc les grands atouts d’une solution de CRM commercial agile en 2020.

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