gestion des ressources humaines

5 entreprises qui sont passées au logiciel Sage

Devant les difficultés liées à la gestion des ressources humaines, la plupart des entreprises optent pour la transformation digitale afin d’optimiser leur système informatique. C’est dans ce sens que Sage a développé des logiciels de gestion qui dynamisent la réussite des entreprises grâce à des technologies innovantes automatisant les processus et permettant un meilleur pilotage des activités.

 

 

Des entreprises qui ont choisi le logiciel Sage pour accompagner leur croissance

 

La société Sage compte plus de 3 millions de clients à travers le monde. En France, une entreprise sur deux, équipée d’un logiciel de gestion, utilise une solution Sage.

 

Mercuri Presse

La holding a pour mission principale de promouvoir la diffusion de la presse. Mercuri Presse regroupe au total 11 sociétés et compte 250 employés. En vue de gérer directement la masse salariale dans chacune des filiales depuis le siège, la holding a opté pour le logiciel Sage Paie Édition Pilotée. Germain Gaschet, directeur général de Mercuri Presse a indiqué que « Sage Paie Édition Pilotée permet de gérer la paie de manière globale et automatisée, ce qui constitue un gain de temps indéniable ».

 

Cuisines Design Industries

Cuisines Design Industries fabrique et commercialise près de 18 000 cuisines par an. La société a opté pour le logiciel Sage Suite RH et son intranet RH pour mieux gérer le bulletin de paie de ses 300 collaborateurs. « À part les bulletins de paie, nous avons réussi à éliminer tout support papier et à créer un réflexe pour les cadres et les employés », confie Marie-Françoise Baluel, responsable de la paie chez Cuisines Design Industries. Par ailleurs, l’entreprise a choisi le logiciel Sage Paie dans la mise en place de la Déclaration Sociale Nominative.

 

Hexagon Metrology SAS

Hexagon Metrology propose une gamme étendue de produits et de services pour les applications de métrologie industrielle. La société utilise les logiciels Sage depuis 1995 pour optimiser la gestion de son périmètre, et devient client pilote Sage pour la DSN en 2014. Isabelle Poujade, Directrice Administrative et Financière précise : « L’intérêt de la DSN, c’est qu’elle génère une réduction des temps de traitement à tous les niveaux ».

 

 

Logiciel Sage Paie & RH : Apogea accompagne les entreprises

 

École alsacienne

L’École alsacienne est un établissement privé laïque qui compte 149 employés directs et 113 enseignants d’État. Pour gérer la rémunération de ses collaborateurs, l’école fait confiance au logiciel Sage Paie & RH depuis les années 1990 et utilise aussi les logiciels Sage 100 Comptabilité, Sage 100 Immobilisations et Sage 100 Moyens de paiement. La DSN a été intégrée en 2015, grâce à l’accompagnement d’Apogea.

 

Garnier Thiébaut

Créée en 1833, l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise des linges de maison. Compte tenu des évolutions législatives relatives à la gestion de la paie et du suivi constant que cela implique, Garnier Thiébaut a choisi le logiciel Sage paie rh.

 

L’édition du bulletin de paie de ses 210 employés est devenue plus facile et moins chronophage. Charles Saunois, DAF de la société exprime sa satisfaction : « Je n’ai jamais connu un tel degré de fiabilité pour un logiciel de paie ». « Pour nous permettre de passer à la DSN, notre partenaire Apogea a migré notre solution en version i7 », ajoute-t-il.

 

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités