cloud computing

4 raisons de sélectionner un ERP dans le Cloud

Le développement des technologies fait apparaître des solutions de gestion toujours plus performantes, répondant à des besoins plus spécifiques. Ainsi est apparu le cloud computing, une solution qui donne aux entreprises la possibilité d’héberger leur système informatique sur des Data centers externes. Choisir un erp cloud devient alors possible grâce à ce système d’hébergement. Une option qui offre différents avantages.

 

 

ERP cloud : une grande flexibilité au profit de votre entreprise

 

inline_169_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/03/cloud-300x200.jpgL’ERP cloud se distingue par sa grande flexibilité tant au niveau du prix qu’au niveau de ses fonctionnalités. Ces solutions de gestion sont de ce fait adaptées pour les grandes entreprises comme pour les PME.

 

Un coût relativement accessible

 

L’avantage d’un système erp basé sur le cloud est qu’il ne nécessite pas de capital de départ important. Vous n’avez pas besoin de faire l’acquisition de nouveaux matériels informatiques, étant donné que le système est hébergé en externe.

De même, vous êtes épargné des coûts générés par la gestion du système informatique en interne, la masse salariale ou le coût de la maintenance, vous avez en outre les moyens de maîtriser votre budget. Vous disposez d’un coût fixe, que vous pouvez également ajuster selon votre budget et vos besoins.

 

Des solutions de gestion modulables suivant les besoins de l’entreprise

 

L’erp cloud peut évoluer en fonction des besoins de votre entreprise. Vous pouvez effectivement ajouter des ressources supplémentaires si le besoin se fait sentir. Tout comme vous pouvez les réduire si nécessaire.

Avec le cloud computing, vous êtes donc libre de revoir les ressources de votre logiciel de gestion. Sans avoir à changer votre logiciel, vous pouvez adapter vos ressources suivant le développement de vos activités et l’évolution de vos besoins.

La mise à jour de ces solutions cloud se fait d’ailleurs automatiquement, pour répondre aux nouvelles exigences du marché.

 

 

Un accès simplifié et une sécurité optimale

 

Une solution cloud ERP vous permet d’accéder à votre système informatique d’une manière simple. Pourtant, le niveau de sécurité reste également élevé.

 

Vos données accessibles partout et à tout moment

 

Un logiciel ERP cloud facilite le travail collaboratif au sein de votre entreprise. Son atout réside dans le fait même que le système est hébergé sur un serveur connecté. Il est alors possible d’y accéder depuis différents terminaux connectés.

Ces solutions de gestion sont donc d’une aide précieuse pour vos collaborateurs qui doivent souvent se déplacer, tels les commerciaux, ou lors de vos déplacements à l’étranger. Où que vous soyez, vous continuerez à avoir accès à votre système d’information et pourrez suivre vos activités.

 

Une sécurité élevée

 

La sécurité des données constitue l’un des plus grands enjeux qu’il faut maîtriser au niveau du système informatique. À ce niveau, l’erp cloud reste également une solution appropriée. Il offre effectivement une sécurité élevée, bien plus importante que ce que vous pouvez assurer en interne.

La traçabilité des activités effectuées sur le cloud vous garantit par ailleurs la sécurité de votre système informatique. De quoi profiter d’un contrôle optimal de vos données et de votre process.

Articles similaires :

Blog


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités