logiciel crm

4 points clés pour améliorer vos campagnes marketing

Générer des leads qualifiés est un challenge de taille pour beaucoup d’organisations. Afin d’obtenir de meilleurs résultats et d’en faire le suivi, le logiciel crm, conçu pour optimiser la gestion des données clients, peut être la solution. Découvrez comment il peut vous aider à améliorer votre performance.

 

 

Utilisez un outil CRM pour améliorer la connaissance client

 

inline_144_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/04/Campagne-CRM-marketing-300x212.pngLe temps du marketing de masse est révolu. Les clients s’attendent désormais à ce que vous teniez compte de leurs attentes et mettiez en avant des offres qui correspondent à leurs besoins. Pour réussir cette personnalisation, vous devez avoir une bonne connaissance client. C’est pourquoi il est nécessaire de travailler avec une solution crm.

 

Centralisez vos données clients sur un logiciel CRM

Grâce à un outil crm, il vous est possible de disposer d’une vue client unique. En effet, un CRM marketing permet de mettre en place une base de données commune et de centraliser vos données clients. De cette manière, vos collaborateurs ont accès à un historique complet de la relation client. Chacun peut en outre participer pour enrichir la base de données. Les modifications s’effectuent en temps réel et sont visibles par tous les utilisateurs.

Ces données réunies dans votre solution crm marketing vous aideront à mieux comprendre vos clients et à réaliser des actions marketing plus ciblées.

 

Alignez marketing et vente grâce à votre outil CRM

L’implémentation d’une solution crm facilite la communication entre marketing et vente. À travers ce logiciel de gestion client, vous pouvez centraliser les données du marketing et des ventes. Vous aurez ensuite la possibilité de vous en servir pour mettre en place des opérations marketing personnalisées.

 

 

Organisez vos campagnes marketing et gagnez en efficacité au moyen de votre solution CRM

 

Programmez des campagnes ciblées depuis votre logiciel CRM

Les logiciels CRM proposent un module marketing qui vous permet d’organiser vos campagnes marketing d’e-mailing, de prospection téléphonique ou de social selling. Pour commencer, vous pouvez effectuer la segmentation de vos cibles depuis cet outil crm. Vous pouvez alors définir vos critères et le logiciel va repérer les groupes homogènes. Vous n’aurez ensuite qu’à créer votre liste de contacts.

Il est par ailleurs indispensable de synchroniser votre logiciel d’e-mailing ou de marketing automation avec votre outil crm. Cela permet d’échanger les données entre vos outils de gestion, et de les uniformiser. De cette manière, vous avez les moyens de construire un parcours client cohérent et personnalisé.

 

Suivez vos résultats depuis le tableau de bord

Le module marketing du CRM propose également des fonctions analytiques qui permettent de suivre les impacts de vos actions. Vous pouvez alors visualiser le taux d’ouverture de vos e-mails, le taux de clics sur les CTA ou le taux de conversion depuis vos landing pages. Ainsi, vous pouvez identifier les points forts et les points faibles de votre stratégie et l’améliorer par la suite.

 

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