criteres 2020 erp

4 critères pour choisir un ERP en 2020

De plus en plus d’organisations ont recours un ERP pour piloter l’ensemble des activités de l’entreprise. Bénéficiant de nombreuses fonctionnalités ces logiciels de gestion tout-en-un s’adapte à chaque type de secteurs d’activité. Bien choisir son ERP est stratégique, cela représente un investissement humain et financier conséquent ainsi qu’une refonte de de vos process métiers.

Par ailleurs, les modes de travail ont évolué et aujourd’hui la transformation digitale des entreprises a bel et bien déjà démarré. Intelligence artificielle, Big Data, Business Intelligence… les innovations ne cessent de se multiplier. Les ERP ont eux-mêmes intégrés de nouvelles fonctionnalités et technologies permettant de s’adapter aux nouveaux usages et de devenir plus productifs.

Mais alors comment bien choisir son ERP ? Quelle est la solution la mieux adaptée pour répondre à mes besoins en tant que dirigeant ? Est-ce qu’un ERP peut-il accompagner la croissance de mon activité ?

 

Découvrez 4 critères à privilégier pour choisir son ERP en 2020.

 

Choisir un ERP mobile

Nous l’avons bien constaté les modes de travail évoluent et deviennent plus nomades. Il devient indispensable d’avoir accès à vos informations en tout lieu et en toute sécurité. Les nouveaux outils digitaux peuvent permettre de travailler hors du bureau pour gagner en agilité et en productivité. Il est donc essentiel que votre ERP offre un environnement mobile . N’importe où et sur n’importe quel devices vous pourrez travailler en toute simplicité. La mobilité ne s’adresse plus uniquement aux start-up, aux commerciaux sur la route… mais à tout le monde. Face à la pandémie du Covid 19 de plus en plus de secteurs ont recours au télé-travail. La mobilité représente un enjeu stratégique et permet à vos collaborateurs de travailler en toute autonomie.

Pensez à migrer votre ERP dans le cloud

Traditionnellement, les ERP étaient hébergés en local sur vos serveurs. Désormais, avec le cloud, vous pouvez bénéficier d’un ERP plus flexible, plus performant et diminuer vos coûts de possession.

Déléguez la gestion de la sécurité, de la disponibilité et le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures hébergeant votre ERP.

L’ERP cloud est le levier de votre transformation digitale.

Le travail collaboratif, la tendance 2020 des modes de travail

On observe aujourd’hui un besoin décloisement des départements et des services. Mettez fin aux silos et facilitez l’échange et le partage d’informations entre vos salariés pour plus de productivité et de créativité. Fluidifiez aussi vos relations avec vos partenaires, clients et fournisseurs. Votre ERP doit être un levier pour encourager la collaboration. Choisissez ainsi un ERP qui vous permettra d’adopter un mode collaboratif en vous permettant d’accéder à toutes les données de l’entreprise : achats, factures, devis, clients, prospects… et d’assurer un partage facilité et sécurisé des informations.

La relation avec votre intégrateur CRM

Le déploiement et le paramétrage de votre ERP seront une étape clé pour avoir un progiciel de gestion parfaitement adapté à vos besoins et parfaitement dimensionné.

Votre intégrateur CRM devra donc comprendre votre besoin, vous faire partager ses retours d’expérience dans votre secteur et être à l’écoute des remontées terrain.

Il est indispensable de développer un partenariat de proximité.

Chez Apogea, nous intégrons les solutions CRM chez nos clients et nous les accompagnons de l’audit au paramétrage jusqu’au déploiement en passant par la formation des utilisateurs. Nous vous accompagnons dans les évolutions et la maintenance de votre logiciel CRM. Nos consultants certifiés mettent leur compétence à disposition pour faire de votre projet CRM un succès.

Dynamics Business Central : l’ERP 2020 de votre transformation digitale

 

En 2020, la mobilité, le travail collaboratif, le cloud et la proximité seront les maitres mots. Mais il y a-t-il une solution capable de répondre à tous les enjeux ? Pourquoi l’ERP Microsoft est-il différent des autres ?

Aujourd’hui, Microsoft Dynamics Business Central s’impose parmi les leaders sur le marché des logiciels ERP

  • Avec Microsoft Business Central, vous devenez plus collaboratif :

La solution Microsoft Dynamics Business Central offre la meilleure suite d’applications. directement connecté à Office 365. Vous retrouvez l’ensemble de la suite bureautique (Excel, Word et Power Point) mais aussi les applications de productivité et de collaboration telles que Skype, Outlook, OneDrive…

  • Avec Microsoft Business Central, vous avez accès à vos données en temps réel :

Traitez et analysez vos données grâce à la puissance de la BI intégrée à cet ERP.

  • Avec Microsoft Business Central, devenez mobile

Vos collaborateurs peuvent travailler depuis n’importe où et partager l’information quand il le souhaite en toute sécurité avec une expérience utilisateur cohérente sur tous les supports.

Si vous un projet d’intégration ERP cloud Microsoft, faites appel à un intégrateur Microsoft Dynamics.

ARTICLES CONNEXES
Vous souhaitez plus d'infos ?

Retour vers le haut

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités