ERP pour PME ou PMI

3 outils indispensables pour aider la productivité des PME et PMI

Comment piloter efficacement ses activités et améliorer la productivité ? Cette question est centrale pour toutes les entreprises. Une meilleure productivité est en effet synonyme d’un meilleur rendement et d’un chiffre d’affaires satisfaisant.

Pour avoir une solution à cette problématique, les éditeurs de logiciels de gestion élargissent leurs offres. L’ERP pour PME ou PMI, avec ses diverses fonctionnalités, aide donc les entreprises à optimiser leur gestion et à gagner en efficacité.

 

 

Comment l’ERP permet-il d’améliorer sa productivité ?

 

inline_65_https://www.apogea.fr/wp-content/uploads/2019/03/productivite-300x208.jpgL’ERP est une solution de gestion d’entreprise qui intègre différents métiers, de la production à la vente, en passant par la logistique et la comptabilité. Ce logiciel sert avant tout à centraliser vos processus et votre système d’information. C’est exactement en cela que réside son avantage.

Un progiciel de gestion intégré vous fournit en effet une vision complète de vos activités. Vous pouvez ainsi suivre les opérations effectuées au niveau de chaque métier, les produits en stock, l’état financier, les ventes réalisées ou les encours fournisseurs.

L’ERP constitue ainsi une aide à la gestion et une aide à la prise de décision. En ayant accès à toutes vos données, vous êtes en mesure de prendre les bonnes décisions et êtes plus réactif.

La solution ERP permet cette même efficacité au niveau des salariés et de chaque département. Elle facilite la communication entre les départements et favorise l’intégrité des données. Vos collaborateurs peuvent alors accéder aux données en temps réel.

L’ERP offre en outre des possibilités d’automatisation pour les tâches chronophages qui occupent le temps de vos collaborateurs et qui les empêchent de se focaliser sur les tâches à valeur ajoutée.

 

 

Quelles solutions de gestion pour les PME et les PMI ?

 

Pour améliorer leur performance, PME et PMI peuvent compter sur trois solutions : Sage ERP, Microsoft Dynamics Business Central 365 et Exact. Celles-ci vous permettent de centraliser votre processus et vos données.

Sage ERP est conçu pour répondre aux besoins liés aux métiers de l’industrie et des services. Ce progiciel de gestion intégré permet aux PME et PMI de gérer depuis une plateforme unique chaque domaine de leur activité, de la production à la mise en vente  de leurs solutions. Les progiciels sage ERP fournissent également des ressources pour la gestion RH, pour la comptabilité, pour la gestion de la relation client et des activités commerciales avec des modules.

Microsoft Dynamics Business Central 365 mise par ailleurs sur l’innovation technologique pour aider les PME et PMI à être plus efficaces et à améliorer leur compétitivité. En tant que progiciel de gestion intégré, il offre la possibilité d’uniformiser le pilotage des processus métier et la gestion des données. Il est également possible de le synchroniser avec d’autres outils de travail comme Office 365 ou Cortana Intelligence.

Enfin, Exact constitue une solution de gestion de production pour les petites entreprises et les petites industries. Cet ERP pour PME permet un suivi global de vos activités, la gestion comptable et la gestion commerciale. Grâce à ce progiciel de gestion, vous pouvez profiter des avantages d’un travail et d’une collaboration en ligne.

Le choix dépendra des spécificités liées à votre métier. Prenez conseil auprès d’un intégrateur pour vous assurer de faire le bon choix !

Articles similaires :

Blog


Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités