3 bonnes raisons d’utiliser un logiciel CRM pour une TPE

Boostez votre TPE ! Découvrez les 3 bonnes raison d'utiliser un logiciel CRM pour TPE pour donner un élan à votre entreprise.

Dans un environnement fortement concurrentiel, la Gestion de la Relation Client (GRC) se trouve à la base de la survie de l’entreprise. Les logiciels de GRC, aussi appelés des CRM, permettent des gains d’efficacité conséquents et une augmentation nette des ventes.

Face à de tels enjeux, se doter d’un logiciel CRM est donc devenu un impératif. Mais il ne s’adresse pas qu’aux grandes entreprises, loin de là ! Découvrez les bénéfices qu’un CRM TPE peut générer pour une petite entreprise.

3 avantages d’un logiciel CRM pour une TPE

L’implémentation d’un logiciel CRM reste un projet d’envergure pour les TPE. On se pose également la question de savoir si cet investissement en vaut réellement la peine. Les trois arguments suivants vous aideront à comprendre de quelles manières un CRM pour TPE peut améliorer les performances de votre entreprise.

1. Le CRM TPE permet de centraliser la gestion des données clients

Avoir une bonne réactivité est primordial pour gagner des ventes, notamment pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents. Et pourtant, dans de nombreux cas, les commerciaux doivent encore chercher les informations dont ils ont besoin dans des fichiers différents, dans leur journal ou dans leur boîte de réception. Ils perdent ainsi beaucoup de temps et une telle organisation peut nuire à votre croissance.

L’intégration d’un logiciel CRM pour TPE est un moyen de réinventer votre méthode de travail afin d’améliorer votre productivité et votre performance commerciale.

2. L’outil CRM favorise le travail collaboratif

La communication entre les collaborateurs internes est importante pour coordonner les activités de votre entreprise et faire en sorte qu’elles vous mènent vers un objectif commun, votre croissance. Ceci est toutefois difficile s’ils travaillent avec des bases de données différentes, que chacun essaie d’exploiter au profit de son activité.

Une solution de Gestion de la Relation Client vous sera ainsi utile pour unifier les démarches de vos collaborateurs. En effet, ils utilisent une base de données unique et ont accès à des données identiques et mises à jour en temps réel.

3. Le CRM est une solution flexible et sécurisée

Le CRM pour TPE est une solution personnalisable. Il est ainsi possible d’adapter ses fonctionnalités suivant vos problématiques métier. Vous avez également les solutions en cloud aujourd’hui, accessibles depuis n’importe quel support connecté, et qui s’adaptent aux besoins de vos commerciaux itinérants.

Par ailleurs, la solution CRM offre une garantie de sécurité pour vos données qui seront hébergées sur un serveur sécurisé qui peut être une solution CRM cloud.

À quels départements le CRM pour TPE bénéficie-t-il ?

À leur création, les logiciels de Customer Relationship Management s’adressaient d’abord aux équipes commerciales. Aujourd’hui, les CRM illustrent une vision beaucoup plus complète de la relation client. Ils s’adressent aux 3 équipes qui ont l’occasion d’interagir avec le client pendant le processus d’achat : le marketing, la force de vente et le service client.

Ainsi, il existe aujourd’hui des CRM s’adressant à ces trois services mais aussi des CRM spécialisés s’adressant à l’une d’entre elles : des logiciels de CRM Commercial, de CRM Marketing et d’autres de CRM Service Client.

  • L’utilisation d’un outil CRM permet à chacune d’elles d’améliorer leur efficacité. Ayant accès à une vue client unique, elles sont en mesure de personnaliser leurs actions pour répondre aux besoins des clients et augmenter les chances de les attirer.
  • Grâce à cette vision complète du client, marketing et ventes peuvent également suivre leur parcours d’achat et leur pipeline commercial. Ils peuvent ainsi identifier les opportunités qualifiées et agir au bon moment pour les saisir.
  • Par ailleurs, le gain de temps est évident avec un logiciel CRM pour TPE. L’équipe marketing peut automatiser la qualification et le nurturing des leads. Les ventes peuvent également automatiser les relances. Au niveau du service client, on peut optimiser la gestion des tickets.

En somme, un logiciel de gestion client promet un gain en temps et en efficacité pour les TPE.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous !

Retour vers le haut

Découvrir le Livre Blanc de Sage sur les projets CRM

Découvrir les fonctionnalités

Découvrir les fonctionnalités de Sage 100 Cloud